Les bénéfices d'être mandataire immobilier

Libre, mais jamais seul !

Le métier de mandataire immobilier combine liberté avec l’organisation de vos propres objectifs, terrain avec la recherche de nouveaux mandats, humain en accompagnant avec bienveillance votre client tout au long de son projet et financier avec une rémunération qui peut être très attractive.

En nous rejoignant, vous vous appuyez sur l’expertise et la notoriété d’un réseau qui joue dans la cour des grands.

Liberté professionnelle et flexibilité personnelle

Vous avez le choix de votre statut d’agent immobilier : auto-entrepreneur, portage salarial ou EIRL, ce qui vous permet de gérer en toute autonomie votre emploi du temps et votre activité.

Entrer chez De La Cour Au Jardin, c’est également l’opportunité de développer votre entreprise immobilière en bénéficiant de l’encadrement d’une structure juridique et commerciale établie.

Être mandataire indépendant en immobilier chez De La Cour Au Jardin, c’est donc bénéficier du confort d’être votre propre patron et de travailler depuis chez vous en fixant vos propres objectifs de chiffre d’affaires. Votre statut d’indépendant vous permet une grande flexibilité et ainsi de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

S’épanouir dans un métier de contact

Épouser la voie de l’immobilier c’est faire le choix d’un métier dans lequel on ne s’ennuie pas. C’est changer de bureau chaque jour. Découvrir de nouveaux lieux, rencontrer de nouvelles personnes… une profession où demain ne ressemble pas à hier.

Chez De La Cour Au Jardin, vous pouvez vous appuyer sur trois grandes forces : l’accompagnement, l’esprit d’équipe et des outils experts.

En plus d’une belle vitrine, choisir d’intégrer le réseau De La Cour Au Jardin, c’est avoir une oreille bienveillante à votre écoute et un soutien métier et technique sans faille :

Stage d'intégration

Bénéficiez d'un stage d’intégration unique en France.

Formation

En nous rejoignant, vous bénéficiez d'une formation professionnelle en conformité avec la loi Hoguet et la loi Alur.

Communication

Un service de communication intégré est à votre disposition.

Administration et juridique

Bénéficiez du soutien d'un accompagnement administratif et juridique sans faille.

Outils digitaux

Des process et des outils digitaux experts afin de vous faciliter la vie au quotidien.

Vitrine 3.0

Les annonces de vos biens sur les portails immobiliers leaders sur le marché.

Les mandataires immobiliers gagnent-ils leur vie ?

C’est une bonne question, oui dans notre réseau, un consultant immobilier qui se consacre pleinement à son activité peut très bien gagner sa vie.

Chez De La Cour Au Jardin, nos mandataires réalisent un chiffre d’affaires moyen annuel de 62 000 €, c’est une rémunération plus avantageuse que celle d’une agence immobilière traditionnelle. En effet, De La Cour Au Jardin, rétrocède entre 70% et 85% des honoraires contre 45% en moyenne dans une agence classique.

Le résultat est bien sûr lié à votre travail et votre engagement. Il peut donc être variable d’un mois sur l’autre. Il dépend du temps que vous y consacrez.

En 2021, notre consultante leader a réalisé un CA de 210 000€/HT !

0 K
CA moyen en 2021
0 K
CA de tête en 2021
70- 0 %
des honoraires rétrocédés
remuneration-mandataire-immobilier

Rémunération du mandataire immobilier

Honoraires du mandataire immobilier

Grâce à notre structure digitalisée qui réduit les frais de fonctionnement, notre réseau rétrocède de 70% à 85% du montant HT des     commissions générées. C’est beaucoup plus que dans une agence physique classique.

La honoraires de l’agence immobilière De La Cour Au Jardin est, elle, comprise entre 3 et 8% du montant de la transaction en fonction des paliers de nos barèmes.

Gagner un complément de revenu en étant mandataire immobilier

C’est possible, chez De La Cour Au Jardin, si vous disposez d’un bon réseau qui vous fait confiance. Celui que vous avez tissé tout au long de votre vie personnelle et professionnelle (amis, collègues, anciens de l’école, partenaires de club de sports ou d’associations…) peut vous apporter des biens à vendre ou des clients acquéreurs.

L’inverse est aussi vrai. Nous avons parmi nos mandataires, des personnes qui se sont constitués leur réseau professionnel elles-mêmes en s’appuyant sur les outils digitaux (newsletter, réseaux sociaux) et l’accompagnement que nous leur mettons à disposition.

mandataire-immobilier-et-travail

Devenir mandataire immobilier complément de votre activité professionnelle : relevez le défi !

Vous avez une activité professionnelle qui vous laisse du temps libre (activité saisonnière, travail à temps partiel) ? Vous tenez une maison d’hôte ? Vous êtes déjà indépendant ? Pourquoi ne pas vous lancer dans l’aventure de l’immobilier !

Vous pouvez opter pour une seconde activité en parallèle de votre emploi pour compléter votre revenu. Mais attention, notre profession engage une responsabilité qui nécessite d’être bien formé.

Si vous voulez vous garantir un complément de revenu en évitant les écueils classiques de l’activité indépendante, rejoignez-nous ! Le métier de mandataire immobilier vous permettra alors de générer des revenus en fonction des résultats obtenus. 

agenda-mandataire-immobilier

À chaque transaction, un emploi du temps bien rempli

Prendre un bien immobilier à la vente nécessite du temps. L’emploi du temps du conseiller immobilier est réparti de la façon suivante :

  • 50 % consacrés à la constitution du dossier (estimation, photos, supports marketing), à la négociation, à la mise en avant du bien et au suivi du dossier jusqu’à sa signature définitive.
  • 50% du temps consacré aux visites des acquéreurs potentiels.

Notre consultant immobilier estime la valeur des biens en fonction du marché, sélectionne l’acquéreur, assiste le vendeur dans toutes les démarches administratives (mesurage, diagnostics…), de la négociation à la concrétisation de la vente.

"L'avantage c'est que je m'organise comme je l'entends. C'est important de se fixer un cadre de travail qui correspond à son style de vie."
Karine Alcantara
Consultante depuis 2019

Nos consultants immobilier sont des experts locaux qui conseillent leurs clients sur tous les aspects juridiques, réglementaires et administratifs.

Prêt(e) pour écrire une nouvelle page de votre histoire ?

Chez De La Cour Au Jardin, nous sommes riches de parcours de vie très divers. Professionnels de l’immobilier, restaurateurs, architectes d’intérieurs, cadres supérieurs, professeurs, banquiers, juristes… de nombreux profils ont rejoint l’aventure depuis 1998. Et si vous rejoigniez un réseau de mandataire immobilier de charme ? Faisons route ensemble !