Qui sommes-nous ?

Un peu d’histoire

De Montmartre au domaine de Rebullide, une seule boussole : la passion

Isabelle Larochette, la fondatrice, a fait ses classes dans une étude notariale. Son coup de foudre pour l’immobilier, elle le concrétise en 1988, d’abord à la tête d’une puis de deux agences immobilières, elle cumule les années d’expérience.

En 2015, anticipant la digitalisation de la profession, Isabelle Larochette, avec son désir de transmettre, transforme De LA COUR AU JARDIN en un réseau de mandataires digital et retranscrit son expérience et son savoir-faire avec ses valeurs.

Elle qui aime par-dessus tout l’art de vivre et la bienveillance, elle s’entoure d’une équipe de mandataires qui partage ses valeurs. Sa philosophie ? 

« L’important, c’est le lieu de vie, et pas le nombre de mètres carrés »

Appartement de caractère – bel haussmannien avec parquet et cheminée -, loft, appartement avec terrasse et/ou jardin, penthouse, maison de famille, maison de campagne, propriété rurale, maison d’hôte, lieux insolites… ces lieux qui racontent une histoire.

Son « réseau pas comme les autres » a séduit nombre de vendeurs, d’acquéreurs, d’investisseurs et de professionnels souhaitant changer de vie ou faire de l’immobilier autrement.

Nos valeurs

Chaque client et chaque lieu
sont uniques

Aucun d’entre nous n’est neutre, ni détaché quand il s’agit de vendre sa maison ou son appartement, c’est un moment chargé d’émotion et de souvenirs très personnels. Quant à acheter, c’est aussi se poser plein de questions, est-ce vraiment le bon choix pour commencer une nouvelle vie, est-ce le lieu pour moi, pour les enfants, comment vais-je gérer ? C’est pourquoi nous voulons offrir la meilleure expérience à chacun de nos interlocuteurs.

La proximité avec nos clients est au cœur de notre métier. Écouter, entendre leurs besoins, comprendre leurs appréhensions et leur donner satisfaction signifie pour chacun de nos mandataires de considérer chacune de nos missions comme un cas unique. Il s’agit à chaque transaction d’un accompagnement très personnel qui doit être traité avec professionnalisme et transparence sans jamais nous départir de notre bienveillance et du respect.

Rien ne nous rend plus heureux que la poursuite de la relation avec nos clients au-delà de la signature !

"Plus qu’une passion, l’immobilier est pour ma part une véritable vocation. Depuis ma tendre enfance, ces lieux de vie que nous avons occupés successivement, m’évoquent durablement des souvenirs figés, des odeurs d’escaliers cirés et des jardins aux couleurs de framboises et de glycines... ma madeleine de Proust."
Isabelle Larochette
Présidente

Notre réseau

Depuis 2020, nous avons accéléré notre développement dans l’hexagone. Aujourd’hui, nous rivalisons avec les plus grands réseaux de mandataires immobilier, l’agilité en plus !

Aujourd’hui, notre agence immobilière De La Cour Au Jardin compte plus de 50 collaborateurs en France et connait une croissance significative appuyée sur des demandes de plus en plus nombreuses. C’est pourquoi nous cherchons régulièrement à agrandir nos équipes sur toutes nos belles régions et à recruter, d’ici fin 2022, une cinquantaine de mandataires immobiliers, tout en préservant les valeurs qui nous ont toujours animé-e-s.

Notre centre de formation certifié Qualiopi

Il y a formation et formation…  Toutes les nouvelles recrues bénéficient d’une formation sur mesure alliant les connaissances théoriques nécessaires au bon exercice du métier à des connaissances liées à la culture et à l’art de vivre de chaque région. Depuis décembre 2021, notre ATELIER DES FORMATIONS est certifié QUALIOPI, une appellation sélective et exigeante qui est un gage de qualité et de professionnalisme pour notre agence nationale. En janvier 2022, moins d’un tiers des organismes de formation (28 0000 seulement sur plus de 100 000 en France) possédaient ce label, preuve du sérieux et de la qualité de nos formations.  Et nous avons conscience de l’exigence qui doit être la nôtre au quotidien pour préserver cette certification, c’est pourquoi nos mandataires suivent régulièrement des cycles de formation.

Nos engagements

Handicap et habitat adapté : former pour sensibiliser

Nous avons noué un partenariat exclusif avec la FONDATION GARCHES afin de former tous nos consultants aux enjeux de l’habitat adapté.

Humain, notre réseau l’est assurément puisqu’il considère que chacun a le droit de vivre bien et de trouver le lieu qui lui correspond le mieux. C’est pour répondre aux exigences du handicap et de l’habitat adapté que nous proposons à nos mandataires, depuis novembre 2019, une formation sur mesure et certifiée en association avec la FONDATION GARCHES.

L’objectif étant de comprendre et mieux répondre aux exigences de la recherche de biens immobiliers pour les personnes à mobilité réduite (PMR) en simplifiant leur retour à domicile pour certains ou en facilitant le changement de domicile pour d’autres.

Oeuvrer pour le “mieux logement”

Engagés, nous le sommes aussi au sein de la FONDATION I LOGE YOU, (sous égide de la Fondation de France).

Créée en 2013 par Isabelle Larochette, pour lutter contre le mal-logement, la Fondation récolte des fonds auprès des professionnels de l’Immobilier et des entreprises du bâtiment afin de les reverser à des associations telles l’Association des Compagnons Bâtisseurs de France, Enerterre ou Solidarités Nouvelles pour le Logement.

Première fondation en France pour les professionnels de l’immobilier,  la FONDATION I LOGE YOU mutualise les fédérations immobilières et engage les grandes enseignes immobilières (Orpi, Era, centurie 21,FNAIM, L’Unis, Guy Hoguet, et plein d’autres) à reverser des dons aux associations qui oeuvrent pour le mieux logement lors de son événement annuel : la Journée Solidarité Logement.

noun-user-4230690-A18117

Nos mandataires témoignent

Changez le cours de votre vie

Le bonheur, ça n’attend pas, bien accompagné(e), devenez mandataire immobilier De La Cour Au Jardin

Notre modèle, c’est :

Nous rejoindre

Le bonheur, ça n’attend pas, bien accompagné(e), devenez mandataire immobilier De La Cour Au Jardin.