Est-il facile de devenir mandataire immobilier ?

Oui, si on est accompagné par une équipe et encadré par une formation professionnelle !

Le métier de mandataire immobilier requiert des connaissances, des compétences et des qualités particulières. On ne s’improvise pas du jour au lendemain mandataire immobilier. Toutefois, si une formation est nécessaire, tous les profils sont les bienvenus.

Challenge et art de vivre

Vous aimez le contact humain, vous avez un fort attrait pour le secteur de l’immobilier, ce métier est peut-être pour vous.

Chez De La Cour Au Jardin, nous demandons ces petits plus qui nous caractérisent : connaître et aimer le patrimoine de votre région, avoir le goût de l’authentique, des vieilles pierres et de l’art de vivre.

L’importance des qualités humaines

Nous privilégions les qualités humaines et le relationnel qui sont indispensables : le sens de l’écoute, l’empathie, la diplomatie et le sens de la responsabilité.

Vous devez également avoir le goût du challenge et du service afin de vous épanouir au mieux dans cette activité.

Vous avez le sens de l’organisation. Vous savez, malgré votre indépendance, vous cadrer et animer vos plages de travail.

Formation

Nous n’exigeons pas de diplôme particulier. Si une première expérience en immobilier est un vrai plus, nous savons aussi accompagner les profils en reconversion.

Peut-on devenir mandataire immobilier sans diplôme ?

La réponse est oui. Vous aimez les challenge ? Vous êtes de nature curieuse ? Les lieux de vie vous passionnent ? Rejoignez un réseau immobilier en plein essor !

Chez De La Cour Au Jardin aucun diplôme n’est exigé mais les formations sont obligatoires. Tout nouvel arrivant reçoit les formations nécessaires : numérique, commerciale, juridique, sensibilisation à l’art de vivre… des clés indispensables pour réussir dans notre métier.

Votre formation doit être continue. Isabelle Larochette et nos intervenants l’assurent tout au long de votre vie au sein du réseau.

0 K
CA moyen en 2021
0 K
CA de tête en 2021
70- 0 %
des honoraires rétrocédés

Se reconvertir comme mandataire immobilier

Le métier d’agent commercial indépendant chez De La Cour Au Jardin est une solution intéressante si vous envisagez une reconversion.
 
Vous pensez être fait pour ce métier et vous appréciez le contact humain, nous vous offrons de nombreuses opportunités près de chez vous.

Pourquoi devenir mandataire immobilier ?

Confirmé ou en reconversion, changez de vie professionnelle dans les meilleures conditions comme tous les mandataires De La Cour Au Jardin avant vous.

mandataire-immobilier-et-travail

Testez la formation idéale pour votre reconversion dans l'immobilier

Chez De La Cour Au Jardin, tout est mis en œuvre pour vous accompagner et vous aider à vous épanouir dans cette profession

Une formation complète

Nous avons ouvert en 2022 l’Atelier des formations, le premier centre de formation immobilier et art de vivre en France destiné aux professionnels et aux personnes en reconversion en plein cœur du secteur de l’Entre-deux-mers en Nouvelle-Aquitaine.

Isabelle Larochette, fondatrice et dirigeante de deux agences immobilières depuis 1988 est expert Immobilier de l’UNIS (Union des Syndicats de l’immobilier).  Entourée de juristes, fiscalistes, conseillers patrimoniaux, architectes, décorateurs… elle forme nos « mandataires stagiaires ».

Formation certifiée QUALIOPI

Nos formations sont, depuis décembre 2021 certifiées QUALIOPI, garantissant ainsi notre professionnalisme et la conformité aux bonnes pratiques du métier de mandataire immobilier.

agenda-mandataire-immobilier

Un pack professionnel et des outils experts

Un pack professionnel tout inclus pour nos mandataires

Pour faire fonctionner votre entreprise : un pack tout inclus facturé 205 euros/mois sans options ni mauvaises surprises.

Débutants ou confirmés. Offre de bienvenue : 3 mois de gratuité sur votre pack (sur le deuxième trimestre d’adhésion).

Le pack contient :

  • Mise à disposition de l’habilitation professionnelle (Carte T)
  • Mise à disposition des outils digitaux (mail, espace personnel sur le site De La Cour Au Jardin)
  • Mise à disposition Mandats informatiques
  • Forfait nombre d’annonces illimités sur les plus grands portails nationaux et internationaux du marché
  • Diffusion des annonces pour biens adaptés au handicap dans la revue spécialisée « Le Point Carré »
  • Accès au service de communication pour création de vidéos et documents personnalisés
  • SAV plateforme et réseaux sociaux
  • 2 formations 2×3 heures LOI ALUR

Prix du pack : 205€ TTC/mois

"Plus qu’une passion, l’immobilier est pour ma part une véritable vocation. Depuis ma tendre enfance, ces lieux de vie que nous avons occupés successivement, m’évoquent durablement des souvenirs figés, des odeurs d’escaliers cirés et des jardins aux couleurs de framboises et de glycines... ma madeleine de Proust."
Isabelle Larochette
Présidente

Un service de communication intégré

Contrairement aux autres réseaux, chez De La Cour Au Jardin, le service de communication est à la disposition de ses mandataires.

Le service com aide chaque nouvel entrant à créer son espace personnel, et son adresse mail. Il le conseille sur les contenus publicitaires et les annonces et l’aide à la prise en main des réseaux sociaux et des publications.

Édition de visuels, de cartes de visite, de publicités, de vidéos… tout est envisageable.

Chaque mois, Il édite une newsletter que les consultants envoient à leur fichier client.

Prenons contact →

Lire la vidéo

Après mes études d’hôtellerie, je pars à l’armée. Puis successivement responsable de salle et de cave d’un grand hôtel-restaurant à Bourges et patron d’un pub Irlandais à Bourges, je souhaite quitter l’hôtellerie mais je veux préserver le contact avec les gens. Alors commence ma vie de VRP pour une entreprise culture/ loisirs. Nous étions 500 délégués et à mon départ j’étais 19ème de France. Un chasseur de tête m’offre alors l’opportunité de travailler dans la finance, et pendant 15 ans, je deviens successivement conseiller en patrimoine, courtier puis banquier. Ce dernier emploi me ramène à ma ville natale que je connais aussi bien que ses alentours et ses départements limitrophes et puis l’envie de retourner au contact du terrain pour apporter du bonheur aux gens m’est revenue.

Quel métier réunissait le sens du client comme l’hôtellerie, le challenge commercial et les montages financiers comme la banque ? L’immobilier me semblait cocher beaucoup de cases. J’aime les contacts, j’ai vendu des prêts immobiliers à la banque ce qui m’aide énormément aujourd’hui pour accompagner mes clients dans leur projet de vie. Je ne me suis pas trompé car j’adore mon métier. Pourquoi pas vous ?

Ludovic Bévière
Consultant en région Centre