Les compétences développées avec nos formations

Un centre de formation pour quoi ?

Nous avons intégré nos formations continues et d’intégration dans un lieu spécifique, un Atelier des formations immobilières ouvert à toutes et tous. Si un diplôme n’est pas nécessaire pour exercer en tant que mandataire immobilier, vous engagez la responsabilité du titulaire de la carte professionnelle de votre réseau.

Les acquis de notre formation

Notre spécificité est d’évoquer l’immobilier dans sa globalité. La COVID a mis en exergue l’importance du lieu de vie et sa façon de vivre. Outre la dimension juridique, administrative et fiscale, notre mission a un impact social et il faut vous y préparer.

  • Les statuts pour un travailleur indépendant
  • Gestion de son entreprise
  • Déterminer si ce métier est fait pour vous
  • Garantir les connaissances qui seront nécessaires à votre réussite et surtout garantir à nos clients un encadrement juridique et un accompagnement de qualité.
  • Gestion des process et des outils nécessaires à notre profession : la communication, les réseaux sociaux, les fichiers clients
  • L’estimation des biens en adéquation avec les marchés locaux et le contexte économique

Les grands piliers de notre formation

La formation juridique et administrative

Afin de garantir à nos clients un accompagnement de qualité, notre formation met l’accent sur les volets juridiques, administratifs et fiscaux.

Quelles sont les obligations de l’agent immobilier ? Quels statuts (indépendant, portage salarial, salariat classique…) ? Quelle réglementation encadre la profession (loi Alur, loi Hoguet…) ? Des questions auxquelles nous vous apportons des réponses claires afin de commencer sereinement votre activité de de consultant immobilier.

Nous vous apprenons tout ce que doit savoir un agent immobilier sur les étapes d’une vente. De la visite d’un bien à la rédaction d’un mandat, jusqu’à la signature définitve devant notaire… vous aurez tous les outils nécessaires pour travailler en toute confiance.

Notre conception du métier de mandataire

Outre la dimension juridique, administrative et fiscale, notre mission a un impact social et il faut vous y préparer. Savoir-faire et savoir-être sont donc deux axes fondamentaux de notre relation client.

Nos formations sont un moyen et une nécessité pour accompagner dans les règles de l’art une transaction immobilière un changement de vie, une page qui se tourne.

Notre métier a une part profondément sociale. La mise en vente d’un bien résulte parfois de situations positives – arrivée d’un enfant, mutation professionnelle, départ à la retraite ou nouveau projet de vie – et parfois d’épreuve familiales, séparation, deuil ou perte d’emploi.

La bienveillance, l’écoute et la compréhension ne sont donc pas des options. Ces qualités sont les vertus cardinales d’un mandataire immobilier De La Cour Au Jardin.

Immobilier et art de vivre : nos atouts

Accompagner au mieux, nos vendeurs et nos acquéreurs, c’est savoir en préambules écouter leurs attentes, comprendre leurs aspirations, leurs projets de vie, leurs contraintes, leurs passions, et leurs envies.

Pour répondre au mieux aux différentes attentes, nous avons choisi des intervenants hors pairs qui vous donneront des clés, des repères pour vous sensibiliser aux différentes notions de l’art de vivre. Les différents mouvements de l’architecture et ses influences sur l’art, le mobilier à travers les âges, le home staging, l’impact des couleurs dans la décoration, le Feng Shui et le ressenti des lieux à travers la photographie.

Prenons contact →

Nous faisons de ces formations une passerelle joyeuse vers la concrétisation dun choix, dune envie, d’une certitude ou d’un enrichissement professionnel ou personnel.

Découvrez nos modules de formation dispensés dans notre centre de formation certifié Qualiopi →

« Plus qu’une passion, l’immobilier est pour ma part une véritable vocation. Depuis ma tendre enfance, ces lieux de vie que nous avons occupés successivement, m’évoquent durablement des souvenirs, des odeurs d’escaliers cirés et des jardins aux couleurs de framboises et de glycines…ma madeleine de Proust. 24 ans d’expérience plus tard, je ne connais pas de métier qui vous apporte une telle satisfaction personnelle : déclencher des émotions, participer à des changements de vie, c’est l’achat avec un grand A ! Quelle responsabilité avons-nous !
Isabelle Larochette
Présidente