Accueil > Devenez mandataire immobilier > Fiche métier > La différence entre négociateur et mandataire immobilier
A contrario, du mandataire indépendant, devenir négociateur immobilier implique d’être salarié en agence, sous la responsabilité d’un agent immobilier ou d’un directeur d’agence. Le négociateur immobilier n’a donc pas d’autonomie vis-à-vis de son activité et perçoit un salaire mensuel fixe.
Depuis plusieurs années, la fonction de négociateur immobilier est en voie de disparition, en raison d’un marché très concurrentiel poussant les agences à confier les missions de prospection, de promotion, de conseil et de négociation aux profils indépendants des mandataires immobiliers.
Le négociateur immobilier salarié est aussi présent à toutes les étapes d’une transaction immobilière, de la prospection à la signature du compromis de vente.
Le salaire touché par un négociateur immobilier est assez variable et dépend de :
Nos mandataires ou agents commerciaux indépendants, non encartés peuvent réaliser la plupart des démarches qui accompagnent la transaction, à condition d’avoir été mandatés par Isabelle Larochette, agent titulaire de la carte professionnelle. Concrètement, vous devenez alors les mandataires du porteur De La Cour Au Jardin et vous êtes autorisés à réaliser les missions qui auraient pu vous être confiées en agence classique.
Bien qu’autonomes, vous êtes toutefois tenu-e-s de vous conformer aux process, aux outils et à respecter l’image de marque de notre réseau.
On utilise plusieurs termes pour parler de métiers similaires ou très proches : Agent immobilier, Mandataire immobilier, Conseiller(e) immobilier, Consultant(e) immobilier, Agent commercial (e) en immobilier, Négociateur(trice) immobilier.